Accompagnement dans la démarche de publication

Faciliter vos démarches d’autoédition
Votre manuscrit est prêt à être publié et vous souhaitez vous autoéditer, mais vous ne savez pas par quoi commencer ?
Je me mets à votre service pour vous accompagner au mieux dans cette démarche, du choix de la plateforme à la mise en ligne de votre livre, en passant par la sous-traitance avec l’imprimeur, la création de votre e-book et le projet de communication pour faire de votre livre un succès, tout ça sur devis personnalisé et à la carte. Facilités de paiement possible et travail garanti dans la rigueur et la bonne humeur !

Quelle différence entre édition classique et autoédition ?
Si vous vous tournez vers l’autoédition, vous serez beaucoup plus libres de nombreuses décisions, et vous gagnerez plus de 5 % sur les ventes, mais vous serez seul : lorsque l’on s’autoédite, il faut penser à tout et c’est là que j’interviens, pour vous offrir la même expertise que si vous étiez passé par une maison d’édition classique. Parce qu’éditer un livre est un métier et que pour que l’objet soit à la hauteur de vos attentes, le succès au rendez-vous, de nombreuses étapes restent à franchir : faites-vous accompagner pour traverser la route en toute sécurité !
Quelles sont les étapes de la création d’un livre ?
Entre le moment où un livre, à l’état de manuscrit, arrive chez un éditeur, et le moment où vous, lecteur, pouvez l’acheter sur la table d’une librairie (parce que oui, acheter chez un libraire ça change tout !) De nombreuses étapes doivent avoir lieu : vient d’abord la préparation de copie de fond et de forme, afin que le texte soit propre ; en cas de besoin, un travail de réécriture peut être mené pour que l’histoire soit parfaitement cohérente et accroche le lecteur, ou que le livre pratique contienne bien toutes les infos nécessaires à une bonne utilisation par exemple.
Vient ensuite tout le travail de maquette, d’illustration et de création de l’objet, avant que le BAT ne soit envoyé à l’impression, que la presse communique et que le lecteur s’empare des mots !
Comment réussir sa communication en autoédition ?
L’important est de savoir pour qui on a écrit, afin de pouvoir cibler correctement sa communication et préparer les bons messages et réussir à les faire passer : en effet, communiquer sur un livre signifie l’aider à trouver son lectorat, et cela ne s’improvise pas. Il faut connaître parfaitement le texte d’un côté comme le paysage éditorial de l’autre.