Retranscription

Casque posé sur agenda

Vous avez enregistré des entretiens, des interviews ou des supports de mémoire pour écrire votre livre ?

Chez Les Clefs de Polymnie, vous avez la possibilité de faire retranscrire ces contenus. Un service à la carte permet une retranscription au mot près d’une conversation ou d’un entretien, ou encore un accompagnement dans la rédaction d’un livre, en améliorant la langue des enregistrements au cours même de la retranscription.

Pourquoi se faire accompagner pendant le processus de rédaction d’un livre ?

Parfois, vous pouvez avoir beaucoup de choses à partager au fond de vous, mais du mal à trouver les mots pour le dire… Ou alors, il se peut que le processus d’écriture soit pénible pour vous, parce que vous avez un plan de roman dans la tête, mais subissez le syndrome de la page blanche ? Un regard extérieur pour identifier ce qui manque ou ce qui bloque peut être particulièrement utile dans ce cas précis ; c’est pourquoi je vous accompagne et vous conseil, sur devis et toujours dans le respect de votre voix d’auteur. 

Dans ce cadre, quel intérêt de faire retranscrire des enregistrements ?

Il est parfois plus facile de raconter certains événements que de les écrire. L’écoute et l’empathie seront ici capitales, et c’est là que je me mets au service de votre histoire et de vos mots, quel que soit le but du livre, pour qu’il puisse prendre vie à son tour. Nous enregistrons ainsi nos conversations et vous n’avez pas à vous donner la peine de tout retranscrire, je le fais pour vous.

Les avis de mes clients

Vous aussi ?

Vous souhaitez améliorer votre communication écrite ou perfectionner l’édition de vos écrits dans un esprit réactif et convivial ?

N’attendez plus, réservez un créneau pour échanger sur votre projet avec Mélanie …

Envoyez votre manuscrit